mardi 17 mars 2015

La dentellière


( Format  H 27 x L 22  = F  3 )   ( toile non disponible )

Je me suis attaquée à du lourd ! et ne pensais pas rencontrer autant de difficultés a réaliser un si petit tableau.
Mais comme l'a dit Dali " ceux qui ne veulent imiter personne ne créent jamais rien " .
A ne surtout pas comparer à l'oeuvre originale, dont hélas entre autres, les reproductions photos sont toutes différentes en couleurs.
 Il m'aurait fallu pouvoir squatter des jours entiers au Louvre et cela m'était impossible.
J'ai donc essayé de la reproduire au mieux de mes capacités et possibilités.
Mais d'abord et surtout, je l'ai fait pour toi, Evelyne,afin de rendre hommage à ton talent de dentellière,car tu es aussi une artiste.
"Passion" m'a aidé,mais j'aurai préféré que ce soit Vermeer lui même ! Tu t'en doutes.
Il ne te restera  plus qu'à lui trouver une petite place dans ton intérieur dès que tu en prendras livraison.
Des bisous cousine.

2 commentaires: