dimanche 2 février 2014

Ersylia


( Format  H 33 x L 24 =  F 4  )    ( toile non disponible )

Chacun sait que les filles sont des princesses, voici la dernière arrivée dans la famille. Je n'ai pas compté les heures de patience qu'il m'a fallu pour réaliser cette toile. L'important pour moi est d'avoir réussi à rendre toute la beauté et l'innocence de l'enfance au travers ce portrait de ma petite fille.

Pablo Picasso a dit " Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant ".

8 commentaires:

  1. Superbe ce tableau de ta petite fille, Eliane.
    Quelle délicatesse ! Quelle douceur dans ce petit visage ! Bravo !
    A lundi.
    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Martine pour ce message plein de gentillesse.C'est avec un immense plaisir que je l'ai lu ce matin.J'ai reçu énormément de compliments pour cette toile , je suis très fière de l'avoir réussie.Il est vrai que c'est toujours un challenge de réaliser un portrait , surtout d'un des siens,car il doit en être le reflet exact .Mais je dois dire que le modèle est très joli, ça aide.A bientôt de se voir.

    RépondreSupprimer
  3. J'adooore, elle est trop mimi, félicitations je trouve que tes peintures sont de plus en plus belles, je viens de faire un tour de blog, et franchement tu as beaucoup de mérite.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sandra pour ton petit tour de blog et pour ce gentil commentaire.Je ne pense pas avoir du mérite, car quand c'est une passion,comme c'est le cas pour moi dans cet art, ce n'est que du bonheur d'y mettre le meilleur de soi même pour réussir .

    RépondreSupprimer
  5. Tout l'amour et douceur d'une grand-mère pour sa petite fille traduit en tableau, bravo Eliane !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Miriam, tu as su voir en contemplant ma toile tous les sentiments qui sont les miens et que j'ai traduit en la réalisant.

    RépondreSupprimer
  7. de toute beauté ta petite fille magnifique!!!!! si je passe a Paris j irai te voir

    RépondreSupprimer